Qu’est-ce qu’on regarde ? Indice drive-to-web TV de Maman et Célèbre

Drive-to-web

Comme chaque mois, Admo.tv vous propose de retrouver l’indice Drive-to-Web TV de certaines émissions phares de la télévision française. Ce mois-ci Admo.tv fait un focus sur un nouveau programme : Maman et Célèbre sur TFX. Admo.tv a analysé l’ensemble des spots diffusés autour de l’émission au cours du premier mois de diffusion, du 6 au 31 janvier 2020, soit plus de 250 spots TV. Quel est donc l’indice drive-to-web de cette émission ?

La performance drive-to-web TV de Maman et Célèbre

Avertissement : Au cours du mois, Admo.tv a calculé l’indice drive-to-web TV de cette émission. Pour cela, Admo.tv s’appuie sur les données anonymisées des campagnes monitorées sur la période du programme. Cet indicateur reflète la hausse moyenne de trafic imputable à la télévision sur l’environnement online des annonceurs ayant communiqué autour de l’émission.

Drive-to-web

164.000. C’est le nombre de téléspectateurs enregistrés lors du lancement de Maman et Célèbre sur TFX. Et 323.000, le pic d’audience obtenu au cours de la première semaine. Belle surprise pour la chaine du groupe TF1 qui performe avec sa nouvelle émission.

Mais d’ailleurs, en quoi elle consiste cette émission ? 10 ex-candidates de la télé-réalité devenues influenceuses sont suivies dans leur quotidien. Le but : découvrir comment elles concilient leur vie de célébrité et de maman. Un programme qui s’adresse essentiellement aux FRDA de moins de 50 ans.

Du côté du drive-to-web, les annonceurs ayant communiqué autour de ce programme ont vu leur nombre de visites online augmenter en moyenne de 12%.
La performance n’est donc pas réservée qu’à la chaîne, elle profite également aux marques !

Une performance qui se retrouve lorsqu’on s’intéresse aux visites par spots. Sur les 250 spots trackés autour du programme par Admo.tv en janvier 2020, la moyenne de visites par spot double comparé au mois de janvier 2019. Un vrai succès pour les annonceurs qui ont fait confiance à ce nouveau programme.

 

Drive to web TV

Quelles nouveautés TV pour février ?

Le mois de février attaque fort ! Coté sport, le tournoi des 6 Nations 2020 commence dès le premier février et sera retransmis sur France 2 en direct. L’an dernier plus de 5 millions de téléspectateurs ont suivi le premier match du XV de France. On en attend au moins autant pour cette nouvelle édition du tournoi !

Continuons sur la lancée sportive. La chaîne l’Equipe diffuse en prime-time le 7 février, un match amical entre les deux stars du tennis, Rafael Nadal et Roger Federer. C’est donc un nouveau sport qui s’ajoute à l’offre de la chaine sportive. Plus de 48 000 spectateurs sont attendus sur place en Afrique du Sud, au Cap où se déroulera la rencontre, ce qui constituerait un nouveau record. En sera-t-il de même en termes d’audience pour la chaîne ?

Février rime également avec Oscars. En effet, la 92e cérémonie des Oscars a lieu le 9 février à Las Vegas. Elle est retransmise en direct à 23h30 sur Canal+. Deux films français sont notamment en lice : Les misérables dans la catégorie meilleur film étranger et J’ai perdu mon corps, dans la catégorie du meilleur film d’animation.

Dans le même registre, les Victoires de la musique reprennent du service. Elles se déroulent à Paris en direct de la Seine Musicale pour leur 35e édition. Retransmises par France 2 et France Inter, ne loupez pas les Gramy Award Français et découvrez qui succèdera à Angèle, Bigflo & Oli ou encore Alain Bashung !

 

L’indice drive-to-web TV de janvier 2020, c’est terminé. Retrouvez le numéro précédent, spécial La Villa des Coeurs Brisés. Et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle analyse sous l’angle de la performance ! Si vous avez des questions, une seule adresse : contact@admo.tv.