Qu’est-ce qu’on regarde ? Indice drive-to-web TV de La Villa des Coeurs Brisés

Drive to web TV

Comme chaque mois, Admo.tv vous propose de retrouver l’indice Drive-to-Web TV de certaines émissions phares de la télévision française. Ce mois-ci Admo.tv fait un focus sur un seul programme : la Villa des Cœurs brisés. Admo.tv a analysé l’ensemble des spots diffusés autour de l’émission au cours du premier mois de la nouvelle saison ; du 25 novembre au 31 décembre 2019. Cela représente 150 spots TV. Quel est donc l’indice drive-to-web de cette émission ?

La performance drive-to-web TV de la Villa des Cœurs Brisés

Avertissement : Au cours du mois, Admo.tv a calculé l’indice drive-to-web TV de cette émission. Pour cela, Admo.tv s’appuie sur les données anonymisées des campagnes monitorées sur la période du programme. Cet indicateur reflète la hausse moyenne de trafic imputable à la télévision sur l’environnement online des annonceurs ayant communiqué autour de l’émission. Elle est notée sur la base minimum de 50 spots étudiés.

Indice Drive-to-Web TV

L’émission phare de TFX, la Villa des Cœurs Brisés, démarre sur les chapeaux de roue pour cette nouvelle saison. Les annonceurs ayant communiqué sur la chaîne autour de la quotidienne ont vu une hausse de trafic moyenne sur leur site internet de 36,34%.

150 spots publicitaires ont été trackés par Admo.tv au cours des 5 premières semaines de diffusion. Le nombre moyen de visites directes par spot autour du programme s’est légèrement amélioré comparé à la saison précédente, passant de 27 visites par spot à 29. Une jolie régularité pour TFX !

Durant les 5 premières semaines de l’émission, ce sont la première et la dernière semaine de décembre qui ont obtenu le meilleur indice drive-to-web. Les annonceurs ayant communiqué autour de ces deux semaines ont en moyenne reçu deux fois plus de visites online que ceux ayant communiqué sur les autres semaines.

La raison ? Un effet « lancement de programme » qui a drainé une forte audience sur la première semaine de diffusion. Et une dernière semaine de l’année traditionnellement plus forte en terme de drive-to-web TV.

Alors que La Villa des Cœurs Brisés est un bon investissement pour les annonceurs, quelles nouvelles émissions pourront en dire autant au mois de janvier ?

Indice drive-to-web TV janvier 2020

Quelles nouveautés TV pour janvier ? 

Pour cette nouvelle année 2020, M6 se lance dans la diffusion d’une émission d’un nouveau genre ! « Qui veut être mon associé ? » est le nouveau programme de la chaine qui sera diffusé à partir de la mi-janvier. Le but de l’émission ? Regrouper des entrepreneurs qui devront convaincre des investisseurs de miser sur leur projet. Rendez-vous donc le 14 janvier pour découvrir quels seront ces fabuleux projets !

Le mois de janvier est aussi synonyme du « Rallye Dakar » ! Cette année se déroule la 42e édition et pour la première fois, le raid à lieu en Arabie Saoudite. En 2019, l’émission avait apporté en moyenne 25% d’audience en plus à France 4 sur la période de la compétition par rapport à l’année précédente. Suivez tous les jours sur la chaîne le parcours automobile de 353km sur lequel s’affronteront les pilotes.

France Télévision lance également la saison 2 de sa série « Les rivières pourpres » le 6 janvier. L’an dernier, le premier épisode de la saison 1 avait réuni pas moins de 4,8 millions de téléspectateurs et plaçait ainsi France 2 en tête des audiences. La chaine n’en attend pas moins pour cette nouvelle saison !

 

L’indice drive-to-web TV de décembre 2019, c’est terminé. Retrouvez le numéro précédent, spécial Danse avec les Stars. Et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle analyse sous l’angle de la performance ! Si vous avez des questions, une seule adresse : contact@admo.tv.