Qu’est-ce qu’on regarde ? Indice drive-to-web TV de Danse avec les Stars

Danse Avec les stars

Comme chaque mois, Admo.tv vous propose de retrouver l’indice Drive-to-Web TV de certaines émissions phares de la télévision française. Ce mois-ci Admo.tv change de format, en faisant un focus sur un seul programme : Danse avec les Stars. Admo.tv a analysé l’ensemble des spots de ses clients diffusés autour de l’émission au cours de la dernière saison. Du 21 septembre au 23 novembre 2019, cela représente 70 spots TV. Quel est donc l’indice drive-to-web de cette émission ?

La performance drive-to-web TV de Danse avec les Stars 2019

Avertissement : Au cours du mois, Admo.tv a calculé l’indice drive-to-web TV de Danse avec les Stars. Pour cela, Admo.tv s’appuie sur les données anonymisées des campagnes monitorées sur la période du programme. Cet indicateur reflète la hausse moyenne de trafic imputable à la télévision sur l’environnement online des annonceurs ayant communiqué autour de l’émission. Elle est notée sur la base minimum de 50 spots étudiés.

Indice Drive-to-web DALS

Comme prévu, la saison de Danse avec les Stars fait un nouveau carton. Les annonceurs ayant communiqué sur TF1 depuis le 21 septembre autour de l’émission phare du samedi soir ont vu une hausse de trafic moyenne sur leur site internet de 83,5%.

Au cours des 10 semaines de diffusion, Admo.tv a tracké 70 spots publicitaires autour de ce programme. En moyenne, l’impact pendant la diffusion de DALS a été supérieur de 8% par rapport aux autres samedis soir de l’année. Un véritable succès pour les annonceurs !

Au sein même de l’émission, ce sont la cérémonie d’ouverture (épisode 1) et la finale qui ont obtenu les plus gros scores drive-to-web. Les annonceurs ayant communiqué au cours de ces deux soirées, ont obtenu en moyenne 2,5 fois plus de visiteurs online que lors des autres épisodes.

Alors que Danse avec les Stars est un programme incontournable des samedis soir, quels sont les nouvelles émissions du mois de décembre ?

Nouveautés TV pour le mois de décembre

Quelles nouveautés TV pour le mois de décembre  ?

Les Princes et les Princesses de l’Amour font leur grand retour sur W9 pour une 3ème saison. Comme tous les ans, nos candidats favoris poseront leur valise au soleil. Et cette année, c’est Barcelone qui est à l’honneur ! Au cours des deux dernières saisons, l’émission a généré en moyenne 580 000 téléspectateurs. On n’en attend pas moins pour cette nouvelle année et on espère que les candidats trouveront l’amour !

Un peu de sport également ! Le rugby ne s’est pas arrêté après la victoire de l’Afrique du Sud lors de la Coupe du Monde. Le groupe France Télévisions diffuse actuellement la coupe d’Europe de Rugby. Nouveauté cette année, deux affiches sont chaque weekend sur France 2 ainsi qu’une sur France 4. Quel sera le parcours des équipes françaises engagées dans la compétition ?

Et pour finir l’année en beauté, rien de tel que de se détendre devant le Grand Bêtisier de Noël & le Grand Bêtisier des Animaux. Pour le plus grand plaisir de tous, la chaîne C8, du groupe Canal+ a replongé dans ses archives afin d’y dénicher les moments les plus cultes de l’année. La chaîne s’était ainsi retrouvé l’an dernier en 5ème position de la TNT en termes d’audience. Réussira-t-elle à prendre une meilleure place cette année ?

 

L’indice drive-to-web TV de décembre 2019, c’est terminé. Retrouvez le numéro précédent, spécial talk-shows. Et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle analyse sous l’angle de la performance ! Si vous avez des questions, une seule adresse : contact@admo.tv.