Quels sont les nouveaux enjeux liés à la TV segmentée ?

TV segmentée

Admo.tv vous aide à comprendre les nouveautés marché relatives au média télé. Après un premier article sur la TV programmatique, nous allons aborder le sujet de la TV segmentée.   

 
La TV segmentée, pourquoi ? 

En France, près d’un foyer sur trois regarde la télévision via une box internet*. Pour tirer profit de ce constat, la possibilité d’adresser des publicités différentes et personnalisées entre les différents foyers a rapidement émergé et ce, grâce aux données récoltées par les opérateurs internet. 

Plusieurs phases de tests ont été nécessaires avant que cette innovation entre en vigueur en France avec le décret du 5 août 2020.

 
Une segmentation publicitaire TV semblable à celle du digital

Comme sur le digital, les annonceurs TV se sont lancés dans la course à la donnée pour mieux optimiser leurs investissements sur ce média. La TV segmentée permet à un annonceur de cibler les messages publicitaires pour un même spot donné selon différents segments d’audience. 

Cette nouveauté offre différentes possibilités  telles que le ciblage géolocalisé ou encore déterministe. De fait, elle répond à différents besoins et s’adresse à différents types d’annonceurs. La TV segmentée a aussi ses limites : norme RGPD, temps de parole limité, dépendance aux box …  

Découvrez ce nouveau mode de ciblage dans notre infographie. 

 

👇 Téléchargez le PDF complet 👇

 

 

*Source : Af2m  

Articles recommandés