Admo.tv lève 6 millions d’euros pour révolutionner l’achat TV

Admo levee de fonds

C’est officiel, Admo.tv vient de clôturer une levée de 6 millions d’euros auprès du fond international Runa Capital, Entrepreneur Venture et CapDecisif. Admo.tv avait déjà levé 1,5 million d’euros en 2016 avec Entrepreneur Venture et Kerala Ventures.

Lancée en 2015 par Baptiste Brunin et Pierre Figeat, Admo.tv permet à plus de 400 annonceurs d’analyser et d’optimiser l’impact de leurs investissements TV et radio. Avec cette levée, Admo.tv souhaite accélérer fortement son internationalisation et développer son offre. 

Au programme, un renforcement du bureau londonien ouvert l’année dernière et deux nouvelles ouvertures en Europe cette année. Sur place, des équipes commerciales et opérationnelles seront recrutées pour être toujours au plus proche des annonceurs et de l’écosystème TV.

Côté produit, Admo.tv a plusieurs axes de développement. Tout d’abord, l’offre va s’étoffer avec de nouveaux insights quant à l’impact de la TV non seulement sur le digital mais aussi sur la notoriété ou encore le trafic en magasin. Autre annonce, le lancement d’un outil de prédiction média offrant aux annonceurs la possibilité de construire en amont le meilleur plan média TV pour atteindre leurs objectifs dans une vision d’achat TV à la performance.

Une levée visant l’international

Pierre Figeat et Baptiste Brunin, fondateurs d’Admo.tv, expliquent : « Avec cette levée, nous nous donnons les moyens de nos ambitions : devenir la première plateforme de mesure et d’amplification TV en Europe. Nous voulons mettre le produit au centre de nos développements et proposer simplement la meilleure mesure TV du marché. Suite à cette levée, nous allons muscler notre expansion internationale, notre offre et nos partenariats pour continuer à accompagner les annonceurs de la manière la plus efficace possible. Enfin, nous testons déjà de nouveaux modes d’achats TV à la performance, main dans la main avec nos clients et partenaires afin de construire ensemble la TV de demain ».  

Dmitry Chikhachev, partner Runa Capital précise « Nous sommes fiers de soutenir l’équipe d’Admo.tv dans leur passionnante conquête du marché européen. Admo.tv représente tout ce qui compte chez Runa : une équipe exceptionnelle d’entrepreneurs intelligents, énergiques et engagés, une technologie sophistiquée et unique, ainsi qu’un marché mature de plusieurs milliards d’euros qui n’a vu que peu d’innovations durant cette dernière décennie. L’industrie de la publicité TV et radio aspire à s’approprier les dernières technologies de pointe afin de s’assurer que l’analyse et le planning des campagnes soient toujours plus compétitifs. À ce titre, Admo.tv est parfaitement positionné et prêt à devenir le standard du marché. » 

Yvan-Michel Ehkirch, Partner CapDecisif et Benjamin Zerbib, Directeur CapDecisif soulignent « Les fondateurs et l’équipe ont créé une plateforme unique sur le marché. Cette entreprise francilienne et déjà active en Europe dispose d’une technologie d’IA qui offre une réelle rupture d’usage pour ses clients. » 

En résumé

Et parce que nous considérons que l’aventure Admo.tv est un travail d’équipe, nous avons demandé aux managers quels sont leurs projets avec une telle somme. Leurs réponses en vidéo !