The Voice 2018 : lumière sur le classement des annonceurs

The Voice & Pub TV

Admo.tv, leader de l’analytics TV & Radio, dévoile en images le classement des annonceurs TV présents lors des auditions à l’aveugle de l’édition 2018 de The Voice sur TF1 entre le 17 janvier et le 10 mars.

Infographie the voice & Pub TV

The Voice & la Pub TV

Alors que cette nouvelle saison du célèbre télé-crochet musical accueille cette année.Pascal Obispo comme nouveau juré, les audiences sont toujours au rendez-vous. En effet, l’émission a rassemblé pour le moment pas moins de 6 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode, pour une PDA de 30%. Mais qu’en est-il de la pub TV autour de The Voice ?

Ces très bonnes audiences font écho à l’indice Drive-to-Web de l’émission. En effet, la hausse de trafic moyenne enregistrée par Admo.tv sur le site de ses annonceurs clients s’est élevée à 49%. Cette performance exceptionnelle confirme la puissance Drive-to-Web de The Voice et la qualité des écrans pour les annonceurs.

Grâce à sa technologie de détection en temps réel des spots TV, Admo.tv a également suivi l’ensemble des annonceurs ayant.communiqué durant les fameuses auditions à l’aveugle, entre le 17 janvier et le 10 mars. D’après cette étude, le temps de parole cumulé des annonceurs sur cette période était de plus de 3h. 467 spots ont été diffusés, permettant.aux plus de 220 annonceurs recensés de profiter de ce grand moment d’audience.

En termes de secteurs, c’est l’alimentation qui se classe.en tête, que ce soit sur le nombre d’annonceurs (51) ou le nombre de spots (121).

Au niveau des annonceurs, ce sont les 3 mêmes marques, L’Oréal, Citroën et Samsung qui dominent en ce qui.concerne le nombre de spots ou la durée de temps de parole.

Enfin, la marque de lunettes ATOL a proposé la création la plus longue avec un spot de 90 secondes. De son côté, Citroën domine les écrans préférentiels en apparaissant 9 fois dans ces créneaux très recherchés.

Admo.tv a également compilé les données pour les billboards de l’émission. Les 4 annonceurs présents en sponsoring sur le programme se sont répartis.112 écrans pendant ces 7 premières semaines de diffusion.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] la chaine de produire une saison 8. Une aubaine pour les annonceurs : l’émission a généré en effet un impact Drive-to-Web de 49% pendant les auditions à […]

Les commentaires sont fermés.