La publicité segmentée, qu’est-ce que c’est ?

Accueil Forums Tout savoir sur l’analytics TV Actualité TV La publicité segmentée, qu’est-ce que c’est ?

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2586
    Margaux
    Participant

    La digitalisation de la société et de la publicité au global entraine la digitalisation de la télévision. Il n’est donc pas étonnant que les campagnes publicitaires sur ce média deviennent personnalisables. C’est ainsi qu’est apparue en août 2020 en France et aux TV connectées à internet, les prémices d’une publicité segmentée à la télévision. Il s’agit en fait d’avoir, pour une même chaîne et sur un même créneau horaire, deux publicités différentes ciblées pour deux foyers différents. Comme pour la publicité online, les spots TV poussés vont maintenant être propres à chaque foyer, selon les centres d’intérêts de chacun (à condition d’avoir une télévision connectée à internet). Avec cette nouveauté, l’analyse des performances des publicités TV est plus complexe pour les marques, rendant la nécessité d’avoir un outil d’analytics d’autant plus important.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.