Randstad analyse l’impact de la TV sur ses appels avec Admo.tv et Freespee

Tv to call tracking

Qui dit diffusion de spot TV dit impact sur l’environnement online de l’annonceur. Mais saviez-vous que les spots TV ont aussi un impact sur les calls ? Admo.tv permet aujourd’hui aux annonceurs de tracker le nombre d’appels reçus suite à la.diffusion d’un spot TV en se branchant avec des plateformes de call-tracking comme Freespee. Les deux plateformes ont ainsi permis à un client commun, Randstad, d’aller plus loin dans l’analyse de l’impact TV. Explications.

TV et call-tracking

Admo.tv, plateforme d’analytics TV et Freespee, plateforme de call-tracking, s’allient pour proposer une analyse ultra fine de l’impact TV de Randstad. L’entreprise néerlandaise spécialisée dans le domaine de l’intérim des services de ressources.humaines a décidé de faire confiance à Admo.tv et à Freespee pour l’analyse de sa campagne TV. Grâce à ce partenariat technologique inédit, Randstad peut ainsi comprendre l’impact de la TV non seulement sur ses visites et ses conversions onlines mais aussi sur ses appels téléphoniques. Cela permet à Randstad d’avoir une vision globale sur tous les points de contacts client qui aboutissent à une conversion.

Freespee est une plateforme de call-tracking qui permet aux marques de gérer les appels de leurs clients.ou prospects afin d’améliorer leur traitement, puis de les analyser pour optimiser le parcours de conversion utilisateur.

Carl Holmquist, Chief Strategy Officer chez Freespee explique :

« Traditionnellement et avant l’annonce de notre partenariat avec Admo.tv, les marques ne pouvaient pas mesurer finement l’impact de leur publicité TV sur leurs appels entrants. Elles ne suivaient, au mieux, que les conversions onlines (paniers ou formulaires). Freespee et Admo.tv se sont alliés pour lever le voile sur la question du TV-to-Call tracking et permettre à des marques comme Randstad de maitriser tous les points de contact qui conduisent à une vente. »

Pierre Figeat, co-fondateur d’Admo.tv complète :

« Les mécaniques d’attribution et de contribution s’appliquent surtout à la sphère digitale, alors que l’offline (et particulièrement la télévision) est trop souvent laissé de côté. La TV doit être systématiquement intégrée dans le funnel d’acquisition. L’alliance du TV tracking et du Call tracking permet d’avoir une vision globale du ROI media, notamment l’impact de la TV sur les call centers. Nous sommes très heureux de lancer ce feature avec Freespee pour Randstad. »

En bref, Admo.tv et Freespee sont faits pour s’entendre !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’impact des spots TV sur vos appels en call-centers ? Une seule adresse : hello@admo.tv

About Domitille de Saint-Exupéry