Qu’est-ce qu’un day part et comment les annonceurs le choisissent-ils ?

Accueil Forums Tout savoir sur l’analytics TV Autre Qu’est-ce qu’un day part et comment les annonceurs le choisissent-ils ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2585
    Margaux
    Participant

    Une plage horaire de diffusion ou un day part correspond au moment de la journée où la publicité TV va être diffusée. Généralement : le Day, soit pendant la journée, l’Access, soit juste avant le prime time, le Peak, ou le prime time et le Night.

    Chaque day part se différencie énormément par son audience et surtout par sa tarification : diffuser une publicité pendant le prime time sera bien plus couteux que de diffuser au milieu de la nuit par exemple.

    Si la tarification et le niveau d’audience sont des éléments majeurs dans cette prise de décision, d’autres éléments restent primordiaux : l’heure à laquelle l’audience ciblée par l’annonceur est la plus susceptible d’être devant la télévision, pendant quel programme et sur quelle chaîne.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le forum ‘Autre’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.