Qu’est-ce que le tracking TV ? Quelle différence avec l’analytics TV ?

Accueil Forums Tout savoir sur l’analytics TV Analytics Qu’est-ce que le tracking TV ? Quelle différence avec l’analytics TV ?

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2552
    Margaux
    Participant

    Aujourd’hui, les régies ou agences média ne communiquent pas aux marques les heures de passages exactes de leurs spots TV. Les marques achètent en TV sur des créneaux bien spécifiques (sur telle chaîne en prime time, entre telle ou telle émission, etc.) mais elles n’ont pas l’information du passage exacte (= à la seconde près).

    Le tracking TV est la réponse direct à ce besoin. C’est la capacité, à travers une technologie de détection, à tracker l’ensemble des flux TV sur plusieurs pays et sur toutes les chaînes. Le but étant de connaître le passage d’un spot donné à la seconde près. Pour connaître la performance (nombre de visiteurs, demandes de demo, call centers etc.), il est donc nécessaire de le « tracker » pour pouvoir ensuite l’analyser.

    L’analytics TV est la deuxième étape du processus : être en mesure de connaître l’impact d’un spot TV sur l’environnement digital d’une marque. Or l’un ne peut exister sans l’autre, C’est la combinaison de ces deux technologies qui permet à un annonceur de mesurer le ROI deses campagnes TV.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.