Qu’est-ce que le GRP ?

Accueil Forums Tout savoir sur l’analytics TV Autre Qu’est-ce que le GRP ?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Clémence, le il y a 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2721
    Agathe
    Maître des clés
    #2723
    Clémence
    Maître des clés

    Le Gross Rating Point (GRP) est un indicateur utilisé dans le milieu de la publicité TV. Il permet de mesurer la pression publicitaire d’une campagne.

    Le GRP correspond au nombre moyen de contacts publicitaires obtenus sur 100 individus de la cible visée. Pour le calculer il suffit de faire : (couverture en %) x (répétition moyenne) = GRP.

    Néanmoins pour l’annonceur, se fier à ce seul indicateur n’est pas suffisant pour mesurer l’impact réel d’une publicité. Pour être précis dans l’analyse et la mesure du nombre de personnes touchées par leurs publicités et qui se sont ensuite rendus sur le site web/app, il faut aller plus loin et tenir compte de cet effet Drive-To-Web.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Autre’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.