Admo.tv et En Voiture Simone : des campagnes TV qui roulent !

Admo En voiture Simone

En Voiture Simone, la startup qui veut révolutionner le permis de conduire, suit l’efficacité de ses campagnes TV avec la plateforme d’analytics Admo.tv.  

Fondée en 2014 par Edouard Polese et Edouard Rudolf, En Voiture Simone propose une formation au code de la route aux jeunes voulant passer leur permis de conduire. La plateforme online propose également de mettre en relation les candidats avec des enseignants indépendants.

En août 2018, En Voiture Simone fait appel à Admo.tv pour suivre l’impact de sa première campagne TV. Présente sur les chaînes TNT, la campagne déploie quasiment 300 spots sur une semaine. L’objectif : comprendre comment le média TV influe sur le business du pure-player, tout en développant la notoriété.

L’analyse effectuée par Admo.tv permet d’identifier les chaînes les plus performantes, que ce soit en termes de visites ou de conversions. Egalement, le jour de la semaine le plus rentable pour la marque. Suite aux bons résultats de cette première campagne, En Voiture Simone décide de poursuivre sa collaboration avec Admo.tv.

L’attribution TV, un enjeu stratégique pour En Voiture Simone

En Voiture Simone passe donc la seconde et reprend la parole début 2019. Pour cette deuxième prise de parole, la marque a le même objectif : gagner en notoriété et augmenter son trafic web.

Edouard Polese, co-fondateur de l’auto-école en ligne précise : « ne porter attention qu’aux résultats généraux des ventes est incomplet (…). De nombreux autres paramètres comme la saisonnalité, notre présence sur d’autres canaux ou notre marketing produit peuvent influencer nos ventes ».   

Et c’est tout l’enjeu auquel Admo.tv doit répondre. Grâce à ses technologies d’attribution, Admo.tv situe précisément l’apport de la TV dans le funnel d’acquisition d’En Voiture Simone. L’objectif global est de rendre le canal offline aussi bien traçable que n’importe quel canal online.

En ayant cette vision complète de son funnel d’acquisition, En Voiture Simone obtient de nouveaux learnings. La marque comprend notamment comment son audience se comporte en fonction des différents médias utilisés. Enfin, comme le rappelle Edouard Polese,« plus on a d’informations, plus on se sera capable de tirer les bons enseignements de nos campagnes TV ».

Découvrez l’ensemble de nos cas clients et de nos études dans notre bibliothèque. Si vous souhaitez comprendre comment la TV influe sur votre business, optimiser vos plans médias et améliorer vos performances, une seule adresse : contact@admo.tv.