Quelles différences entre achat programmatique TV et programmatique digital ?

Accueil Forums Tout savoir sur l’analytics TV Actualité TV Quelles différences entre achat programmatique TV et programmatique digital ?

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3002
    Margaux
    Participant
    Il y 3 points notables entre le programmatique digital et le programmatique TV :
    • D’abord, il n’y a pas d’enchère en TV programmatique contrairement au digital. Sur le digital cela se fait essentiellement en RTB, real time bidding, qui est la mise aux enchères en temps réel des espaces pubs. En TV, cet espace publicité est acheté à un prix fixe et défini en amont de la campagne.
    • Les inventaires TV sont finis. L’offre d’écrans publicitaires en TV est régie par des règlementations et donc limitée, contrairement au digital où les inventaires sont infinis, grâce au RTB. Tous les espaces pub TV ne sont pas disponibles à l’achat programmatique. Seuls ceux dont la demande est peu élevée le sont (ex: le Night, à l’inverse du Prime time ou de l’Accès).
    • Des cibles data pré-définies en TV. Sur le digital, le nombre de cibles est quasi infini, correspondant au nombre de personnes utilisant internet via un écran individuel. La TV étant partagée, le ciblage ne peut être individuel. 90 cibles data ont ainsi été définies grâce à une extrapolation des audiences Médiamétrie (ex : shopper, soci-démo, intentionniste, santé etc.).
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.