La Coupe du Monde sur TF1 : la France gagne, les annonceurs aussi !

infographie-impact-tv-coupe-du-monde

Pendant que l’équipe de France glanait brillamment sa deuxième étoile face à la Croatie, ce sont plus de 19 millions de français qui étaient présents devant leur poste de télévision pour les soutenir. Audience record pour l’année 2018, 7ème meilleure audience de l’histoire de la télévision : le foot rassemble toujours autant. Mais au delà des audiences, quel a été l’impact Drive-to-Web ? Quelle région a le plus réagi ? Quels ont été les annonceurs les plus présents ?

Sans plus attendre, Admo.tv vous dévoile en images l’impact publicitaire TV de la Coupe du Monde et le classement des annonceurs présents sur TF1. Notre étude porte sur les spots diffusés du 14 juin au 15 juillet compris.

Coupe du monde annonceurs pub TV

 

Au-delà de ces audiences exceptionnelles, la compétition a été une vraie opportunité pour les annonceurs. En effet, les français ont été particulièrement réactifs aux spots TV. L’indice Drive-to-Web calculé par Admo.tv a ainsi atteint les 36% sur l’ensemble du tournoi du 14 juin au 15 juillet. Cet indice représente la hausse de trafic constaté sur le site web des annonceurs clients d’Admo.tv ayant diffusé des spots TV autour des retransmissions des matchs sur TF1. Pour rappel il était de 32% pour la phase de groupe.

Autre information, si la Bretagne est la région la plus réactive, l’Ile-de-France reste en volume la région ayant généré le plus de visites TV sur le site des annonceurs présents autour de la coupe du monde.

Grâce à sa technologie de détection en temps réel des spots TV, Admo.tv a également suivi l’ensemble des annonceurs ayant communiqué durant les retransmissions de la compétition sur TF1.

D’après cette étude, le temps de parole cumulé des annonceurs sur cette période était de 11h30. Pas moins de 232 annonceurs ont tiré parti de cette belle opportunité avec plus de 1729 spots diffusés.

Le secteur de l’alimentaire-boissons remporte la compétition autant en termes de nombre de spots TV ou en nombre d’annonceurs, en étant porté notamment par Coca-Cola ou les marques du groupe Ferrero.

Au niveau des annonceurs, le podium se partage entre Apple (45 spots), Winamax (44 spots) et en troisième place ex aequo SFR et Bouygues (41 spots).

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Analytics TV : hello@admo.tv

About Domitille de Saint-Exupéry