Success Story : témoignage de Cyrille Kittel

Interflora Admo.tv

A l’occasion des Big Boss Summer 2018, Cyrille Kittel, Directeur Marketing et E-commerce d’Interflora a répondu à 6 questions au sujet du pilotage de ses campagnes TV avec Admo.tv. Propos recueillis par Virginie Viron, responsable Relations Publiques de l’évènement créé par Hervé Bloch.

Qui est Interflora ?

Connue de 96% des Français, cette dame de 70 ans a inventé le métier de livraison de fleurs. Interflora a su entretenir sa fraîcheur, notamment en intégrant très tôt le digital, qui représente 70% de notre activité. Leader sur notre marché, Interflora livre 30 Millions de bouquets par an dans le monde et 1,7 Millions en France.

Quels étaient vos besoins ?

Nous avons une communication puissante pour entretenir notre position de leader et maintenir notre forte notoriété, et ce sur tous les médias, y compris les médias offline comme la TV et la radio. Nous communiquons beaucoup en fil rouge toute l’année et avec des prises de parole beaucoup plus fortes sur les fêtes florales, que sont la fête des mères, celle des grands-mères et la Saint-Valentin. Notre principal enjeu est de faire connaitre ou de rappeler les dates des fêtes des mères et grands-mères (qui changent tous les ans). Nous communiquons donc de J-7 à J en TV et/ou Radio. Dans ce contexte, nous avions besoin de mesurer l’impact sur le web de nos investissements offline, et ainsi pouvoir intensifier avec finesse nos investissements publicitaires.

Pourquoi avoir choisi Admo.tv ?

Lorsque nous avons échangé avec Admo.tv à un événement BigBoss, le match a été immédiat. Ils détenaient la solution à mon besoin. Le cadre de cette rencontre nous a également permis de tout de suite conforter ce bon ressenti auprès de leurs autres clients, également présents. Nous avons choisi Admo.tv à la fois pour la qualité de leur outil et pour l’accompagnement proposé permettant une collaboration très efficace.

Comment Admo.tv ont-ils répondu à vos attentes ?

La solution d’Admo.tv est, dans son intégration comme son usage, extrêmement simple et adaptée. L’accompagnement humain proposé est parfaitement calibré, sans nécessiter la lourdeur d’une gestion de projet et à un coût absorbable. Le tout est donc parfaitement adapté à une PME comme la nôtre. La plateforme d’Admo.tv nous a permis en temps réel de rechallenger notre plan média. Pour chaque spot TV ou Radio, nous disposons en temps réel des performances sur le trafic et la conversion.

Quels ont été les résultats ?

Entre les deux campagnes sur 2018, le coût par visite a diminué de plus de 10% et celui du coût par commande de 15%. Quant aux visites par GRP (Gross Rating Point), elles ont augmenté de 4%. Admo.tv a bouleversé la datamétric, en apportant aux communiquants des outils et mesures à très forte valeur ajoutée.

Qu’est ce qui a changé avec votre agence média ?

Les panels traditionnels venant mesurer la mémorisation et l’impact sur l’image sont complétés, en temps réel pendant la campagne, d’analyses permettant de piloter la stratégie média globale. Nous sommes par exemple capables d’intensifier nos présences publicitaires sur le digital pendant toute la durée d’émergence du spot TV. L’analyse en temps réel permet un Test and Learn très agile, et de comprendre les comportements web suite à la diffusion d’un spot TV  pour maximiser les parcours clients. Finalement, mieux informés, nous travaillons plus efficacement tous ensemble. Plus éclairés, nous challengeons nos intuitions et précisons nos convictions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’analytics TV et l’optimisation de votre campagne offline : une seule adresse : hello@admo.tv

N’hésitez pas à télécharger notre success story !

About Domitille de Saint-Exupéry