Salon Ecoco : retour sur la conférence Admo.tv et ASSU 2000

Conference Ecoco 2017

Le 11 octobre dernier, Pierre Figeat, co-fondateur d’Admo.tv, animait la conférence « Comment booster le ROI de ses campagnes TV ». Il était accompagné de Nicolas Sailly, Directeur Marketing d’ASSU 2000 et utilisateur de la plateforme depuis 2 ans. L’occasion de faire le point sur l’Analytics TV et les optimisations qui en découlent avec le témoignage concret d’un leader de l’assurance en France.

Booster son ROI grâce au Drive-to-Web

« Comment arrive-t-on aujourd’hui à mesurer aussi bien nos investissements TV que nos investissements digitaux ? ». C’est par cette question que Nicolas a ouvert la conférence.

On pourrait effectivement penser que c’est un objectif ambitieux, la télévision souffrant d’un manque de données comparé au digital. Pourtant, la généralisation du multitasking a créé un vrai pont entre la TV et le web : la publicité TV entraine systématiquement des perturbations sur l’environnement online des annonceurs. Cet impact, aussi appelé Drive-to-Web, ouvre la voie à tout un champ d’analyse, comparable au digital, comme Pierre l’explique. Encore faut-il savoir sur quels indicateurs se concentrer, comment interpréter la data et comment mettre en place les optimisations.

Illustration avec le témoignage d’ASSU 2000.

Concrètement, quels résultats pour ASSU 2000 ?

Créé en 1975, ASSU 2000 est un courtier en assurances multi-canal qui conçoit et distribue des solutions d’assurance et des crédits immobiliers aux particuliers. C’est en 2016 que Nicolas propose à sa direction de reprendre la parole en TV. Ils n’avaient pas communiqué en TV depuis 10 ans.

« L’élément déclencheur qui m’a permis de convaincre ma direction, c’était de leur dire qu’on allait pouvoir mesurer la TV aussi bien qu’on mesurait le digital »

Depuis, ASSU 2000 a lancé 6 campagnes TV. Au cours de la conférence, Nicolas est revenu sur les learnings de ces deux années de collaboration avec Admo.tv.

Après une première campagne réussie en termes de notoriété, ASSU 2000 s’est dirigé vers des objectifs de plus en plus ROIstes. Au fur et à mesure de ses prises de parole, Admo.tv a pu conseiller la marque dans ses arbitrages. A titre d’exemple, des optimisations ont progressivement été apportées sur la répartition des chaines, la répartition par Day Part, ou encore les jours de diffusion. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Sur les deux ans de collaboration, les recommandations d’Admo.tv et les changements progressifs menés par Assu 2000 ont permis de faire baisser le CPV de 66% tout en augmentant les visites/GRP de 83%.

En résumé, une belle histoire de collaboration entre ASSU 2000 et Admo.tv

« Admo.tv est pour nous un véritable tiers de confiance qui est indépendant et qui nous fournit sa propre analyse par rapport à ce qu’ils constatent sur le marché. Après, à nous d’en faire bon usage et de bien driver notre agence média pour avoir les meilleurs résultats possibles »

Toute la conférence est à revoir ici :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter sur hello@admo.tv

About Domitille de Saint-Exupéry