5 premières campagnes TV de startups

Dans la vie d’une startup, le premier passage en TV peut s’apparenter à un grand saut dans le vide. Parfois périlleux, toujours courageux. Qu’elles soient spécialisées dans la livraison de repas, la réservation en ligne ou l’achat/vente d’articles d’occasion, Admo.tv a sélectionné pour vous 5 startups ayant fait leurs premiers pas en TV sur ces six derniers mois.

Bloom’s

Un peu de poésie et de couleur pour commencer notre sélection. Pour sa première prise de parole, la box de fleurs Bloom’s a dévoilé un spot promotionnel invitant les téléspectateurs à obtenir une réduction de -20% en envoyant le code « TV ». La campagne a été diffusée sur l’ensemble des chaînes de la TNT entre fin Janvier et fin Février 2017.

Dayuse.com

Le leader mondial de la réservation de chambres d’hôtel en journée a également effectué sa première prise de parole en TV en Septembre 2016. Un spot de 20 secondes a été réalisé pour cette campagne. Dayuse.com nous invite à la rencontre d’une jeune cadre réservant une chambre d’hôtel en journée afin de prendre du temps pour elle La publicité a été diffusée sur TF1, M6, les chaînes TNT ainsi que sur l’Equipe TV. Le tout sur une vague de 15 jours.

 Foodora

Cette année, l’équipe de Foodora a sonné à la porte de M6 et W9, non pas pour livrer des repas, mais pour effectuer sa première campagne TV. Du 12 au 22 Janvier 2017, la campagne, supervisée par l’agence NOISE, a été diffusée à des heures de repas autour de programmes populaires tels que « Chasseurs d’appart’ » ou « 6 minutes ». Le spot TV nous présente Chloé, une adepte de bons restaurants qui trouve son bonheur grâce à l’application.

Momox

La startup allemande, également basée en Autriche et en Grande-Bretagne, a effectué sa première prise de parole télévisuelle française cette année. Le spot du spécialiste des articles culturels d’occasion a été diffusé en Février 2017 sur TF1 ainsi que sur toutes les chaînes de la TNT. Y figurent plusieurs enfants, amusés par les produits vendus sur le site.

*Spot TV Allemand

Quitoque

On revient sur le thème de la livraison de repas avec Quitoque. L’entreprise, qui avait pour objectif de décupler sa visibilité, a creusé l’appétit de millions de téléspectateurs avec une diffusion de 1000 spots de 15 secondes répartis sur 14 chaînes nationales entre le 2 Janvier et le 5 Février 2017. Parmi les plats présentés dans la publicité, c’est le saumon glacé à la sauce soja qui a le plus conquis les estomacs de l’équipe d’Admo.tv.

De plus en plus, les startups osent investir le petit écran. Un pari, pas toujours évident à prendre quand on est une jeune entreprise, mais qui permet de parler au plus grand nombre en rien de temps. On espère en tout cas avoir de nouvelles surprises pour les prochains mois. L’équipe d’Admo.tv se tient prête à donner un coup de pouce à tous ces primo-accédants. Car au fond, qui mieux qu’une startup pour aider une autre startup ?!

Pour plus d’information : contact@admo.tv ou 01 76 39 03 74.

About Domitille de Saint-Exupéry