Infographie : bilan de l’année 2016 chez Admo.tv

infographie-bilan-2016-admo.tv

2017, une nouvelle année qui commence. Côté perso on formule de nouvelles résolutions, parfois recyclées de l’année précédente. Côté pro on en profite pour faire le point sur la vision, les objectifs, les réussites et les défis. Un bilan que nous aurions pu dresser avec des graphiques et des chiffres, mais que nous avons préféré présenter comme une histoire.

Toute l’équipe Admo.tv est donc heureuse de partager avec vous son bilan de l’année 2016, en quelques mots et surtout en images, avec une infographie « Super Admo.tv World 2016 » inspirée des sessions Game Cube de la pause du midi. À défaut de pouvoir le faire via la personnification de toute sa tribu (il aurait fallu une BD plutôt qu’une infographie), c’est avec Baptiste et Pierre, les Mario et Luigi du monde de l’analytics offline, qu’Admo.tv résume 2016 !

Bilan de l’année 2016 : l’infographie

 infographie-bilan-2016-admo.tv

Bilan de l’année 2016 : 706 mots pour résumer 1 année

Début 2016 : après un an passé à révolutionner la mesure de l’impact de la pub TV sur l’environnement online des annonceurs, Admo.tv élargit son offre à la mesure RADIO ! À cette occasion, Admo.tv et Amplifi (groupe Dentsu Aegis) sont les premiers en France à mesurer l’impact d’une campagne radio sur le téléchargement d’applications.

CB News : « Amplifi et Admo.tv mesurent le drive-to-App d’une campagne radio » 

Le développement de l’offre Admo.tv ne s’arrête pas là. Peu après, la brique Twitter voit le jour au sein de la plateforme d’analytics pour permettre aux annonceurs d’étendre la mesure d’impact publicitaire aux réseaux sociaux et à Admo.tv d’asseoir son positionnement d’analytics 360°.

L’ADN : « Admo.tv mesure l’impact des campagnes TV sur Twitter »

Cependant, qui dit nouveaux lancements dit investissements R&D et recrutement ! Pierre et Baptiste lancent une deuxième levée de fonds. Leurs nuits se raccourcissent mais c’est de circonstance puisque les beaux jours ne tardent pas à arriver. En Juin 2016, Admo.tv boucle une levée de fonds de 1,5 millions d’euros*  et Entrepreneur Venture rejoint le fond d’amorçage Kerala Venture au board. L’objectif : devenir le leader européen de l’analytics offline d’ici 2018 avec 400 clients.

Maddyness : « Admo.tv lève 1 million d’euros pour aider les annonceurs à optimiser leurs investissements pub » 

Un mois à peine après la levée, les recrutements s’enchaînent : Admo.tv quitte la Pépinière 27 pour s’installer dans des bureaux à la mesure de ses ambitions. C’est au 4 rue de la Pierre Levée, dans le 11e arrondissement, que Baptiste et Pierre décident de jeter l’ancre.

bilan-2016-bureaux-admo.tv

Un grand open space, deux salles de réunions (une particulièrement agréable en été et l’autre en hiver, baptisées respectivement « Le Frigo » et « Le Sauna »), une cuisine, un coin détente… et bien-sûr, un babyfoot. #StartupMaterial Les recrutements s’enchainent et en quelques semaines à peine, les locaux sont remplis et accueillent une tribu de 20 employés. Objectif 2017 : essayer de ne pas transformer une salle de réu en bureau permanent.

Pour avoir un aperçu des locaux, on regarde les vidéos et les photos de Welcome To the Jungle.

A peine le temps de souffler et c’est une parti de l’équipe qui part à Cologne pour présenter Admo.tv au fameux salon Dmexco. Entre le StartupVillage et des stands dignes de Disneyland, on pitch en allemand anglais, on retrouve des clients et on fait de belles rencontres.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez notre Guide de survie au Startup Village Dmexco

bilan-dmexco

En octobre, on se lance un défi : produire une vidéo de présentation d’ici décembre. Après avoir envisagé le combo « Animation + voix off à la Ricaine », il est finalement décidé de donner la parole à nos clients avec une vidéo de témoignages. Après tout, qui mieux qu’eux pour présenter la solution ?! Une journée de tournage est planifiée en octobre chez LeLynx.fr, Dentsu Aegis et Climat Media en partenariat avec la boite de production Klap N Play. Merci et bravo à eux pour ce résultat.

Découvrez l’interview : « Comment relever le défi de l’analytics TV & RADIO avec Admo.tv »

Les images c’est bien. Les rencontres encore mieux ! Fin novembre, Admo.tv et L’ADN s’associent pour répondre aux nouveaux enjeux des annonceurs TV via un événement unique. Le concept : un petit-déjeuner-workshop à la Galerie Lacroix pour parler de l’avenir de la TV, networker et découvrir une expo d’art urbain, le tout un café à la main.

L’ADN : « La télé à la papa, c’est fini ? »

bilan-2016-petit-dej-admo.tv

L’année 2016 est aussi marquée par la signature de nouveaux contrats de prestige.  Pour n’en citer que deux qui ont clôturé l’année en beauté, nous sommes ravis d’annoncer que Meetic et Drivy nous ont choisi pour analyser et optimiser leur campagnes TV & Radio européennes. Ces deux annonceurs viennent compléter une liste de plus de 100 clients pour lesquels Admo.tv a analysé plus de 500 campagnes publicitaires.

Stratégies : « Meetic craque pour Admo.tv » 

CB News : «  Drivy choisit Admo.tv »

2016 s’est donc terminée sous les meilleurs auspices… et nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée d’entamer cette nouvelle année 2017. Notre résolution numéro 1 : « Vers l’infini et au delà ! »

 

Envie d’en savoir plus sur Admo.tv ? Envoyez-nous un email à contact@admo.tv.

* Levée de fonds 2016 : 1 million € Entrepreneur Venture et 500 000 € BPI

About Domitille de Saint-Exupéry